Missions

Fournir une offre de qualité à coûts réduits

Association à but non-lucratif, nous ne cherchons pas le profit, ni à changer d’échelle. Nous sommes une structure associative proposant des services de qualité, sur-mesure, recrutant des étudiants motivés et qualifiés pour des missions spécifiques. Sur mesure, car nos compétences sont très variées (en savoir plus en cliquant ici). Cela nous permet de sélectionner les chargés de mission qui seront les plus à même de vous offrir ce dont vous avez besoin. L’activité est rémunérée à hauteur de ce qu’elle nous coûte, et les excès sont réinvestis.

Exercer nos compétences

Les étudiants qui travaillent de façon ponctuelle sur des missions pour la JCSP le font avant tout par passion – c’est la même raison qui fait que nous existons aujourd’hui. La grande mission de la JCSP en tant que structure est d’offrir l’opportunité à nos camarades étudiants de se professionnaliser, de découvrir le monde du travail, de vendre leurs services, afin d’arriver prêts sur le marché du travail, plus sûrs d’eux et plus sûrs de ce pour quoi ils vont mobiliser leurs expertises.

Faire un lien entre le monde professionnel et les étudiants

Sciences Po Grenoble, l’école où nous sommes basés, un de nos partenaires, est une institution mais aussi un groupe d’étudiants. Ce groupe d’étudiants dont nous faisons partie, formé en sciences politiques, est caractérisé par un grand engagement en matière politique, du militantisme à l’engagement intellectuel. Notre souhait est de pouvoir produire une offre différente des Junior entreprises (dont nous saluons le travail) qui dominent actuellement le marché, construite sur des expertises différentes, tout en donnant l’opportunité aux étudiants de rencontrer des professionnels, aux professionnels de rencontrer des étudiants, pour faciliter l’insertion de ces derniers sur le marché de l’emploi et faciliter le recrutement pour les collectivités, ONG, entreprises, administrations… Soit créer du lien qui ne demande qu’à être renforcé.